Dernier jour de campagne à La Rochelle

48h avant le scrutin, les deux candidats sont dans la dernière ligne droite de la campagne électorale.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Un nouveau sondage paru ce vendredi matin vient conforter les résultats du sondage IFOP pour France 3 Poitou-Charentes, Sud-Ouest et France Bleu paru mercredi. Ségolène serait battue sur un score sans appel par Olivier Falorni au second tour.

Le sondage BVA pour "Le Parisien", "Aujourd'hui en France", donne 55% d'intentions de vote à Olivier Falorni contre 45% à Ségolène Royal.

Les 606 électeurs sondés de la 1ère circonscription de Charente-Maritime devaient répondre à la question suivante: "Pour quel candidat, y a-t-il le plus de chance que vous votiez?" .

                                O.Falorni se dit victime d'un "torrent de boue"     

Sur le terrain, Olivier Falorni tenait hier soir un meeting salle de l'Oratoire à La Rochelle.

Le candidat dissident du PS a dénoncé "le torrent de boue" dont il se dit la victime. Il a aussi réaffirmé avec force son ancrage à gauche face aux critiques de Ségolène Royal l'accusant d'être élu ( si c'est le cas) avec les voix de droite et "sarkozystes" . Dominique Bussereau, le patron de l'UMP départementale,  a appelé à voter pour lui afin de faire battre Ségolène Royal. Un rôle de rassembleur qu'Olivier Falorni annoncé assumer sans problème.

Olivier Falorni faisait certainement également référence aux critiques de certains ténors du PS, Martine Aubry a notamment affirmé que s'il était élu dimanche, il ne pourrait pas siéger avec le groupe socialiste à l'Assemblée Nationale. Retrouvez le meeting d'Olivier Falorni dans nos vidéos.

                              Les "gros machos" de D.Bussereau et J.P Raffarin

De son côté Ségolène Royal, la candidate du PS, s'est "lâché" hier en accusant Dominique Bussereau et Jean-Pierre Raffarin d'être des "gros machos" ayant sacrifié la candidate de l'UMP dès le 1er tour pour faire battre Ségolène Royal. Elle témoigne son soutien à Sally Chadjaa, la candidate UMP au 1er tour, en la qualifiant de femme courageuse. Retrouvez dans la vidéo, la réaction de Ségolène Royal. Dans un meeting tenu mercredi soir, elle s'est dit par ailleurs "meurtrie" par le tweet de soutien à Olivier Falorni envoyé par Valérie Trierweiler, la compagne de François Hollande.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information