Les lieutenants de Nicolas Sarkozy se réunissaient jeudi soir, pour clore la campagne du président sortant.
Bordeaux, Interview l'Alain Juppé
Le maire de Bordeaux a répondu aux questions de France 3 Aquiataine juste avant le meeting UMP qui réunissait aussi Jean-François Copé et François Fillon.
François Fillon, Jean-François Copé et Alain Juppé ont dit"joindre leurs "forces" pour appeler à la "mobilisation totale", selon les mots du Premier ministre, jeudi soir lors d'un meeting commun à Bordeaux.
A tour de rôle puis réunis sur l'estrade, Juppé, Copé et Fillon, appelés à se disputer l'UMP en cas d'échec de Nicolas Sarkozy dimanche, ont tenu à afficher leur détermination auprès du président-candidat, devant 1.300 sympathisants (selon les organisateurs).
"Aujourd'hui nous avons voulu joindre nos forces pour vous appeler à une mobilisation
totale. Nous avons voulu joindre nos forces pour dire aux indécis, choisissez le camp de la raison", a dit le Premier ministre.
François Fillon a rendu hommage à Alain Juppé, qui "a mis tout son poids dans ce combat, comme il a mis toute son autorité et son talent pour faire respecter la voix de la France dans le monde". "Comme il mettra demain -je le souhaite de tout coeur- toute son expérience au service du président de la République", a-t-il dit, alors que le maire de Bordeaux est pressenti pour retrouver Matignon en cas de succès dimanche.