Dernier meeting des tenors UMP

Les lieutenants de Nicolas Sarkozy se réunissaient jeudi soir, pour clore la campagne du président sortant.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité
video title

video title

Bordeaux, Interview l'Alain Juppé

Le maire de Bordeaux a répondu aux questions de France 3 Aquiataine juste avant le meeting UMP qui réunissait aussi Jean-François Copé et François Fillon.

François Fillon, Jean-François Copé et Alain Juppé ont dit"joindre leurs "forces" pour appeler à la "mobilisation totale", selon les mots du Premier ministre, jeudi soir lors d'un meeting commun à Bordeaux.

A tour de rôle puis réunis sur l'estrade, Juppé, Copé et Fillon, appelés à se disputer l'UMP en cas d'échec de Nicolas Sarkozy dimanche, ont tenu à afficher leur détermination auprès du président-candidat, devant 1.300 sympathisants (selon les organisateurs).

"Aujourd'hui nous avons voulu joindre nos forces pour vous appeler à une mobilisation
totale. Nous avons voulu joindre nos forces pour dire aux indécis, choisissez le camp de la raison", a dit le Premier ministre.

François Fillon a rendu hommage à Alain Juppé, qui "a mis tout son poids dans ce combat, comme il a mis toute son autorité et son talent pour faire respecter la voix de la France dans le monde". "Comme il mettra demain -je le souhaite de tout coeur- toute son expérience au service du président de la République", a-t-il dit, alors que le maire de Bordeaux est pressenti pour retrouver Matignon en cas de succès dimanche.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information