Des pucerons étudiés pour réduire les pesticides

Le CNRS et l'INRA de Chizé étudient de près les pucerons afin de réduire l'utilisation des pesticides.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Où le puceron a-t-il le plus d'ennemis ? Dans les blés, près des haies ou dans les forêts ? Le CNRS et l'INRA de Chizé planchent sur la question. Un problème qui pourrait changer la vie des agriculteurs qui, chaque année, traitent leurs cultures pour chasser les pucerons et tuent en même temps la biodiversité.

Anne-Marie Baillargé et Maxime De La Houplière ont suivi une équipe de chercheurs sur le terrain et en laboratoire car l'objectif des scientifiques est bien de réduire les pesticides.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information