Alain Veyret a décidé de se présenter aux élections législatives alors que le parti a investi Lucette Lousteau
Lot-et-Garonne: Du rififi au parti Socialiste
La guerre est déclarée au PS en lot et garonne sur la circonscription d'Agen en ce qui concerne les prochaines élections législatives. L'ancien député maire se déclare candidat contre l'avis de la direction nationale du parti qui impose une femme.
Début décembre, l'ancien député maire d'Agen Alain Veyret avait remporté le vote des militants socialistes pour les élections législatives sur la circonscription Agen-Nérac. Mais le PS a désigné Lucette Lousteau, première secrétaire départementale, au nom de la parité.
L'ancien député-maire d'Agen refuse ainsi de se plier à la décision des instances nationales du parti socialiste. Il devrait être exclu du PS prochainement.
En décembre, il avait obtenu 46 % des suffrages des militants, de la première circonscription du département, soit 10 points de plus que Lucette Lousteau, première secrétaire du PS en Lot-et-Garonne.
Les instances nationales n'ont pas désavoué les militants à proprement parler. Ils ont réservé un certain nombre de circonscription pour des candidates, au nom de la parité.