Education : Appel à la grève dans le secteur privé

Les 5 syndicats de l'éducation privée demandent aux enseignants de se mettre en grève contre la baisse des effectifs

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité
video title

Appel à la grève dans l'enseignement privé

Pour protester contre la suppression de professeurs dans l'éducation, les cinq syndicats du secteur privé appellent à cesser le travail le 27 septembre 2011.

C'est une première dans l'éducation. L'ensemble des syndicats du secteur privé lancent un appel unitaire à suivre la grève du 27 septembre 2011 aux côtés de leurs collègues du public. Tous protestent contre la baisse des effectifs dans l'éducation.

Le malaise dans l'éducation est profond. Pour preuve, le 27 septembre les 5 syndicats du secteur privé vont battre le pavé aux côté de ceux du secteur public. Une première !

Un mouvement contre la baisse du nombre de professeur qui pourrait donc être très suivi. Dans l'académie du Limousin 150 élèves en plus viennent de faire leur rentrée sur un total de 9.000 et 21 postes d'enseignants ont été supprimés.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information