Enigme aquatique au gouffre de Proumeyssac (24)

D'où peut venir l'eau qui s'écoule plus abondamment que d'ordinaire depuis la Méduse de Proumeyssac ?

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité
video title

Proumeyssac (24) : mystère dans le gouffre

Depuis deux semaines, un débit cinq fois supérieur à la moyenne s¿écoule de la « méduse », une concrétion du gouffre de Proumeyssac en Dordogne. Un phénomène très étrange, surtout en période de sècheresse.

Depuis deux semaines, un débit cinq fois supérieur à la moyenne s’écoule de la «Méduse», une concrétion du gouffre de Proumeyssac en Dordogne. Un phénomène très étrange, surtout en période de sècheresse. «C’est la première fois qu’on observe une augmentation de débit comme celle-là», estime Alain Francès, directeur du gouffre.

On a d’abord cru à une rupture de canalisation d’eau potable, mais les analyses sont négatives. Autre possibilité, une percée dans les circuits d’irrigation, des tests bactériologiques sont en cours.

Le gouffre de Proumeyssac attire 130 000 touristes chaque année.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information