Envolée des prix du maïs

Si les céréaliers landais peuvent en profiter, les éleveurs tirent la sonnette d'alarme

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité
video title

Landes : envolée du cour du prix des céréales

Le cours mondiauxdu prix du maïs et auitres céréales s'envolent. Si les céréaliers peuvent profiter temporairement de cette hauresse , les éleveurs subissent de plein fouet cette augmentation du prix des matières premières.

Le Canada et la France sont les seuls pays de l'hémisphère nord à ne pas avoir subi de plein fouet les dernières sécheresses si bien qu’ils ont du maïs à proposer sur le marché mondial au cours très fluctuant.


Les prix ont en effet doublé en moins de 20 ans atteignant aujourd’hui 250 euros la tonne de maïs.

Les éleveurs en revanche souffrent de plus en plus de cette augmentation du prix des matières premières et réclament un partage des coûts notamment avec la grande distribution.

Le consommateur n’est bien sûr pas épargné avec une augmentation du prix des volailles estimée à 10%.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information