Elle s'est dit certaine que les électeurs béarnais privilégieront " ses qualités d'homme d'Etat ".
Marielle de Sarnez, première vice-présidente du MoDem, s'est exprimée hier sur BFMTV. Selon les derniers sondages, le député sortant de la 2ème circonscription des Pyrénées-Atlantiques est en difficulté dans son fief béarnais où il est élu depuis 25 ans.
"Je pense que les électeurs de droite, de gauche et évidemment du centre, voient bien que François Bayrou est un homme d'Etat, qu'il a les qualités d'un homme d'Etat et qu'il honore la vie politique Française", a-t-elle expliqué. " Il est par ailleurs très proche de ceux qui vivent dans cette circonscription puisque lui-même en est issu, c'est son pays ", a-t-elle également fait valoir.
"Alors, il y a toujours des tentations de sectarisme, surtout de la part des appareils politiques qui veulent garder tous les pouvoirs", a constaté l'eurodéputé. "Mais les temps ne sont plus au sectarisme", a-t-elle dit.
Pour la première vice-présidente du MoDem, la présence de François Bayrou à l'Assemblée sera particulièrement nécessaire "dans les temps de crise qui viennent ".
"C'est le seul qui ait parlé de la crise depuis dix ans en France, qui nous ait alerté sur la dette et le déficit, qui a axé sa campagne présidentielle sur le produire en France, la moralisation de la vie publique, la reconstruction de l'Education nationale", a-t-elle souligné.
"Donc, on aura besoin de lui pour qu'il porte ces idées, qu'il les défende" car, "quand la crise va nous tomber dessus, il va falloir reconstruire", a-t-elle conclu.