François Hollande "ne ralentira pas"

Le candidat déclaré à la primaire socialiste a tenu meeting au centre Jean Moulin à Limoges, devant 3000 personnes.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité
video title

Limoges: le meeting de François Hollande

François Hollande a tenu un meeting au centre Jean Moulin. Le député de Tulle et candidat à la primaire socialiste a insisté sur la nécéssité de revaloriser le rôle de l'Etat. Tout en pratiquant, à sa façon, l'humour corrézien.

A son arrivée, l'assistance a scandé "François, François" sur l'air de "Donne moi une vie " de Yannick Noah. Une assistance dans laquelle se trouvaient de nombreux élus socialistes.

Limousins, comme Jean-Paul Denanot, Alain Rodet, Marie-Françoise Pérol-Dumont qui "hésite" après la disparition de la scène de son candidat DSK, Philippe Nauche ou Jean-Jacques Lozach. Ou venus en voisins, comme Michel Sapin député-maire d'Argenton-sur-Creuse.

Dans un discours de plus d'une heure, François Hollande a affirmé qu'il ne ralentira pas, qu'il prépare l'élection présidentielle. Il a une fois de plus fait de la jeunesse une priorité, proposé "d'autres solutions pour la Grèce". Et a dénoncé pour "unique adversaire" Nicolas Sarkozy qui est pour lui "dans l'agitation". Le député de Tulle a insisté sur la nécéssité de revaloriser le rôle de l'Etat.

Le meeting du député de Corrèze et président du département  s'est déroulé quelques jours après la fameuse déclaration d' "humour corrézien" de Jacques Chirac disant qu'il voterait pour lui. A 11 jours du coup d'envoi  du dépôt des candidatures, François Hollande  reste le socialiste préféré dans les sondages. Mais son écart avec Martine Aubry, pas encore candidate, se resserre et se réduit à un point: 36% à l'ancien patron du PS  contre 35% à l'actuelle première secrétaire selon le dernier sondage IFOP pour France Soir.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information