Frelons asiatiques, l'arme fatale

Face à l'invasion de frelons asiatiques, un désinsectiseur a imaginé une arme très ingénieuse.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

video title

Poitou-Chtes : la guerre des frelons asiatiques

Dans la Vienne, un désinsectiseur utilise un procédé artisanal très ingénieux pour détruire les nids de frelons asiatiques.

C'est un véritable fléau qui sévit dans la région depuis plusieurs années. les frelons asiatiques sont de plus en plus nombreux dans nos départements.

Du coup, la riposte s'organise chez l'homme, unique prédateur du frelon. Un désinctiseur élagueur de la Vienne a mis au point un procédé artisanal très ingénieux..

Il s'agit d'une perche téléscopique qui permet de gazer au souffre les nids de frelons asiatiques perchés très hauts dans les arbres. Comment cela fonctionne-t-il ?

Voyez notre reportage.

Arrivée de Chine en France, en 2004, dans un chargement de poteries, l'espèce a aujourd'hui envahi tout le Sud-Ouest, une partie de la Bretagne, de la Normandie; sa présence a même été constaté en Seine-Saint-Denis, ainsi qu'en Côte-d'Or.

Le frelon asiatique est légérement plus petit et moins coloré que son cousin européen; il mesure entre 2,5 et 3 cm.

Il se nourrit d'abeillees et peut décimer une ruche entière.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information