Grand chelem pour la gauche dans la Vienne

Plus sur le thème :

Avec la défaite de JP Abelin, les quatre députés de la Vienne sont désormais de gauche.

La surprise dans le département est venue de la 4ème circonscription celle de Châtellerault/Loudun où Véronique Massonneau est arrivée en tête. La candidate d'Europe-Ecologie-Les-Verts investie par le PS bat Jean-Pierre Abelin, le maire de Châtellerault, qui avait été élu député pour la 1ère fois en 1993.

Elle gagne avec 50,67% des suffrages contre 49,33% pour Jean-Pierre Abelin.

Dans la 1ère circonscription, Alain Claeys, maire PS de Poitiers, conserve son siège de député avec 65,64% des voix contre 34,36% pour Jacqueline Daigre (UMP).

Dans la 2ème circonscription, Catherine Coutelle (PS), elle aussi, est réélue avec 63,24% des voix face à Olivier Chartier (36,76%).

Dans la 3ème circonscription, Jean-Michel Clément (PS) est réélu avec 61,28% des voix contre 38,72% pour le jeune candidat de l'UMP Enguerrand Delannoy. Jean-Michel Clément améliore nettement le score qu'il avait réalisé en 2007.

Ce soir, la Vienne est donc représentée par trois députés socialistes et une députée écologiste à l'Assemblée Nationale.



L'actualité "Politique" vous intéresse ? Continuez votre exploration et découvrez d'autres thématiques dans notre newsletter quotidienne.
L'actualité "Politique" vous intéresse ? Continuez votre exploration et découvrez d'autres thématiques dans notre newsletter quotidienne.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité