Grand chelem pour la gauche dans la Vienne

Avec la défaite de JP Abelin, les quatre députés de la Vienne sont désormais de gauche.

La surprise dans le département est venue de la 4ème circonscription celle de Châtellerault/Loudun où Véronique Massonneau est arrivée en tête. La candidate d'Europe-Ecologie-Les-Verts investie par le PS bat Jean-Pierre Abelin, le maire de Châtellerault, qui avait été élu député pour la 1ère fois en 1993.

Elle gagne avec 50,67% des suffrages contre 49,33% pour Jean-Pierre Abelin.

Dans la 1ère circonscription, Alain Claeys, maire PS de Poitiers, conserve son siège de député avec 65,64% des voix contre 34,36% pour Jacqueline Daigre (UMP).

Dans la 2ème circonscription, Catherine Coutelle (PS), elle aussi, est réélue avec 63,24% des voix face à Olivier Chartier (36,76%).

Dans la 3ème circonscription, Jean-Michel Clément (PS) est réélu avec 61,28% des voix contre 38,72% pour le jeune candidat de l'UMP Enguerrand Delannoy. Jean-Michel Clément améliore nettement le score qu'il avait réalisé en 2007.

Ce soir, la Vienne est donc représentée par trois députés socialistes et une députée écologiste à l'Assemblée Nationale.



Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité