Le défenseur brésilien Carlos Henrique se sent soulagé par les récents succès des girondins
Bordeaux-Sochaux: Portrait de Carlos Henrique
Avant le match Bordeaux-Sochaux de diamnche, pour le compte de la 18e journée de Ligue 1, le défenseur Carlos Henrique s'est confié à Nicolas Morin et Guillaume Decaix
Bordeaux reçoit Sochaux, cet après-midi à 17 heures au stade Chaban-Delmas. Avant la 18e journée, le défenseur brésilien fait le point sur le début de saison.
Les Girondins, onzièmes du classement, peuvent grimper à la neuvième place en cas de victoire. Toujours dans ce cas de figure, ils compteraient 23 points à la pause, soit 3 de plus que ce qu'exigeait l'entraîneur des Marine et Blanc Francis Gillot.
Face à ses anciens joueurs franc-comtois, Francis Gillot a mis en garde les girondins de Bordeaux contre tout relâchement pour cette ultime rencontre de l'année 2011.
Retrouvez, ci-contre, le protrait du défenseur brésilien Carlos Henrique, redevenu titulaire indiscutable aux côtés de Marc Planus en défense, et qui a largement contribué à la récente stabilité défensive des girondins. A noter que le brésilien est courtisé par le club de Fluminense, dans son pays natal, qu'il pourrait rejoindre au mercato hivernal. Henrique jouera donc peut-être face à Sochaux son dernier match à Chaban-Delmas.
Interview signée Nicolas Morin et Guillaume Decaix.