Hermione 2012 : la volte-face de la Région

Après avoir un temps menacé de ne plus financer le projet, Ségolène Royal a finalement décidé de se ré-engager.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité
video title

Hermione à Rochefort : la région change de cap

Après avoir menacé de fermer le robinet, la région Poitou-Charentes se ré-engage pour les derniers financements du chantier de l'Hermione à Rochefort. Un brusque changement de cap à quelques semaines des élections.

Frileuse en juin et en décembre dernier, Ségolène Royal semble avoir retrouvé son enthousiasme pour le chantier de l'Hermione.  Après avoir un temps menacé de couper le robinet, la Région a en effet opéré une volte-face.  

Lors d'une réunion qui s'est tenue ce samedi à Rochefort, la présidente de Poitou-Charentes et candidate à la députation dans la première circonscritption de Charente-maritime, a finalement annoncé qu'elle se ré-engagerait pour les derniers financements de ce chantier de reconstruction d'une frégate du 18ème siècle qui doit être achevé pour l'été.

Ce changement de cap  n'en est pas moins localement apprécié, et notamment par le maire de Rochefort, Bernard Grasset, qui semble avoir apporté toutes les garanties nécéssaires auprès du Conseil Régional.

La mise à l'eau de l'Hermione est programmée pour le 6 juillet 2012.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information