Une intervention par jour des pompiers
A cause de la sécheresse, les pompiers sont très sollicités pour des départs de feu à la campagne. Dans la région, depuis que la pluie s'est arrêtée, c'est tous les jours qu'ils sont sur le pont... Deux exemples en Haute-Vienne.
Avec le début de l’été et ces fortes chaleurs :les pompiers sont fortement mobilisés. Ils doivent faire face à une recrudescence d’incendie.
A commencer par ce grave accident dimanche après midi en Creuse.
A Dun-le-Palestel, un homme de 85 ans qui faisait de l’écobuage malgré les fortes chaleurs et un vent consistant a été sérieusement brûlé. Il est même carrément tombé dans le feu. Il a été héliporté sur l’hôpital de Tours. Autre feu mais à Saint-Priest-Taurion. Un feu qui est toujours actif et sous surveillance depuis vendredi alors que ce matin environ 200 balles de foin ont été détruites par les flammes à Saint-Martin-le-Mault. Incendie qui aurait pu mal tourner également à Kolibufo sur la commune de Saint-Victurnien en Haute-Vienne. Plusieurs habitants ont vu passé le feu très près de leur habitation. L’intervention a été plus difficile que prévue car une borne incendie manquait dans le quartier. |
|