Incendies en augmentation

Publié le Mis à jour le
Écrit par Damien Ordas

Une intervention par jour des pompiers

video title

Prévention incendies

A cause de la sécheresse, les pompiers sont très sollicités pour des départs de feu à la campagne. Dans la région, depuis que la pluie s'est arrêtée, c'est tous les jours qu'ils sont sur le pont... Deux exemples en Haute-Vienne.

Avec le début de l’été   et ces fortes chaleurs :les pompiers sont fortement mobilisés. Ils doivent faire face à une recrudescence d’incendie.

A commencer par  ce grave accident dimanche après midi en Creuse.

 

A Dun-le-Palestel, un homme de 85 ans qui faisait de l’écobuage malgré les fortes chaleurs et un vent consistant a été sérieusement brûlé. Il est même carrément tombé dans le feu. Il a été héliporté  sur l’hôpital de Tours.

Autre feu mais à  Saint-Priest-Taurion. Un feu qui est toujours actif et sous surveillance depuis vendredi alors que ce matin environ 200 balles de foin ont été détruites par les flammes à Saint-Martin-le-Mault.

Incendie qui aurait pu mal tourner également à Kolibufo sur la commune de Saint-Victurnien  en Haute-Vienne.  Plusieurs habitants ont vu passé le feu très près de leur habitation. L’intervention a été plus difficile que prévue car une borne incendie manquait dans le quartier.

 
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer des newsletters. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas des e-mails. Notre politique de confidentialité