Incendies en augmentation

Une intervention par jour des pompiers

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité
video title

Prévention incendies

A cause de la sécheresse, les pompiers sont très sollicités pour des départs de feu à la campagne. Dans la région, depuis que la pluie s'est arrêtée, c'est tous les jours qu'ils sont sur le pont... Deux exemples en Haute-Vienne.

Avec le début de l’été   et ces fortes chaleurs :les pompiers sont fortement mobilisés. Ils doivent faire face à une recrudescence d’incendie.

A commencer par  ce grave accident dimanche après midi en Creuse.

 

A Dun-le-Palestel, un homme de 85 ans qui faisait de l’écobuage malgré les fortes chaleurs et un vent consistant a été sérieusement brûlé. Il est même carrément tombé dans le feu. Il a été héliporté  sur l’hôpital de Tours.

Autre feu mais à  Saint-Priest-Taurion. Un feu qui est toujours actif et sous surveillance depuis vendredi alors que ce matin environ 200 balles de foin ont été détruites par les flammes à Saint-Martin-le-Mault.

Incendie qui aurait pu mal tourner également à Kolibufo sur la commune de Saint-Victurnien  en Haute-Vienne.  Plusieurs habitants ont vu passé le feu très près de leur habitation. L’intervention a été plus difficile que prévue car une borne incendie manquait dans le quartier.

 
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information