Jean-Marc Ayrault à la rescousse de S.Royal

Publié le Mis à jour le
Écrit par Christine HINCKEL

Le premier ministre est à La Rochelle pour un meeting de soutien à Ségolène Royal.

video title

La réaction d'O.Falorni et Sally Chadjaa

Les principaux concurrents de Ségolène Royal n'ont rien changé à leur programme ce vendredi en continuant comme prévu leur campagne et celà malgré la publication du sondage plaçant S.Royal en tête du 1er tour avec 7 points d'avance.

La visite de Jean-Marc Ayrault est annoncé depuis plusieurs jours mais elle coïncide avec la publication dans le journal Sud-Ouest annoncant un duel serré entre Ségolène Royal et le dissident socialiste Olivier Falorni pour les législatives dans la 1ère circonscription de Charente-Maritime.

Ségolène Royal, candidate officielle du Parti Socialiste est créditée de 33% des intentions de vote dans ce sondage alors que son rival à gauche, Olivier Falorni, ancien secrétaire fédéral PS de Charente-Maritime en obtiendrait 26% au 1er tour.

Avant la réunion publique de soutien à la candidate officielle du PS, Ségolène Royal, le premier ministre a visité l'Imprimerie Rochelaise qui appartient au président de la CGPME du département. L'occasion pour Jean-Marc Ayrault de rencontrer les patrons de PME régionaux.

Jean-Marc Ayrault est venu porteur d'un message de soutien sans ambiguité pour Ségolène Royal. "Ségolène Royal est la seule candidate de la majorité présidentielle" a répété le premier ministre. "Son expérience en tant que présidente de région est indispensable pour réussir à l'échelon national, a t'il ajouté

Retrouvez dans les vidéos la réaction des principaux concurrents de Ségolène Royal, Olivier Falorni (Divers Gauche) et l'UMP Sally Chadjaa qui n'ont rien changé au programme de leur campagne électorale du jour. Pour O.Falorni, Jean-Marc Ayrault "est en mission de sauvetage" aujourd'hui à La Rochelle.

Jean-Marc Ayrault est l'invité du JT de 19h de France 3 Poitou-Charentes. Il répond aux questions de S.Goux. Retrouvez son interview dans la vidéo.

Lire aussi: S.Royal en tête au 1er tour devant O.Falorni