Jérôme Cahuzac : le projet PS, une boîte à outils

Pour le député du Lot-et-Garonne, les candidats y puisent ce qu'ils estiment devoir prendre.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Cet après-midi, la Convention d'investiture du PS doit intrôniser François Hollande comme candidat socialiste à la présidentielle de 2012. Il aura pour défi de relever le défi : transformer le projet PS, en programme. Mais pour Jérôme Cahuzac, Il ne faut " pas tenter de mettre en opposition projet des socialistes et projet du candidat ".

Selon le député du Lot-et-Garonne, " Depuis 1981, tous les candidats socialistes à la présidentielle (...) n'ont pas repris tel quel le projet du parti ", rappelle-t-il. "Je ne vois pas pourquoi François Hollande dérogerait à ce qui est plus qu'une tradition, c'est une règle ".

Le président PS de la commission des Finances de l'Assemblée nationale, estime que le projet PS a été "élaboré avant la réplique" de la crise de 2008.

Il avait, en effet, été adopté le 28 juin. Etabli à partir d'une prévision de croissance optimiste (2,50%), il est fondé sur l'équilibre suivant : 50 milliards de recettes dégagées par la suppression de dépenses fiscales (niches fiscales notamment) "inefficaces et injustes", dont une moitié sera consacrée à la diminution des déficits, l'autre aux dépenses nouvelles. Il avait été longuement préparé : quatre conventions et plusieurs forums en un an.

Le programme du candidat François Hollande pourrait voir le jour début 2012.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information