Jérôme Cahuzac n'est plus maire de Villeneuve

Le ministre délégué au budget se conforme à la règle de non cumul des mandats et envoie sa démission.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Le ministre délégué au Budget, Jérôme Cahuzac, a indiqué jeudi avoir adressé sa démission de maire de Villeneuve-sur-Lot en Lot-et-Garonne pour se conformer à la règle du non-cumul des mandats pour les membres du gouvernement.


Jérôme Cahuzac vient d'adresser un courrier au préfet du Lot-et-Garonne stipulant qu'il ne lui est "plus possible de conserver (ses) fonctions de maire de la commune de Villeneuve-sur-Lot puisque le président de la République a demandé aux membres du gouvernement de démissionner de leur mandat à la tête d'exécutifs locaux, quand ils en exerçaient un".

Jérôme Cahuzac souhaite "que cette démission soit effective à compter du 30 juin". Il compte rester membre du conseil municipal.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information