L'élite du surf à Hossegor (40)

Le Quicksilver pro surfe sur les vagues basco-landaises depuis dix ans

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité
video title

video title

Surf : 10ème Quicksilver Pro à Hossegor

Les 10 ème Quicksilver pro, seule épreuve française comptant pour les championnats du monde se déroule sur les plages basco-landaises du 4 au 15 octobre 2011.

Cette compétition, unique étape française et première épreuve européenne du Championnat du Monde de surf masculin d’élite ASP (10 manches au total) se déroule sur la côte du 4 au 13 octobre.


Les communes de Seignosse, Hossegor, Capbreton dans les Landes, et Saint-Jean de Luz au Pays Basque, peuvent à tout moment recevoir sur leur plage, les meilleurs surfers du monde.

Les stars du shortboard telles que Kelly Slater (USA),ou Mick Fanning (Aus) sans oublier les européens Jérémy Florès (Fra/Réu), ou Tiago Pires (Port) vont s’affronter sur les vagues landaises.

Afin de composer avec les conditions de houle et de météo, une fenêtre de 11 jours est octroyée à l’organisateur par l’ASP pour organiser l’épreuve dont la durée effective est de 3 jours seulement.

Plusieurs activités et événements accompagnent ces championnats du Monde. C'est notamment l'occasion de suivre une formation avec des pros comme l'australien Craig Anderson.

 

La Compétition

Mercredi 5 octobre, les concurrents ont enfin surfé de belles vagues.

Le public a pu ainsi admirer le grand Kelly Slater qui courre pour un 11ème titre mondial maisqui n'a jamais été sur la première place du podium landais.

Le réunio-landais, Jérémy Florès est parvenu quant à lui à se qualifier pour la suite, mais au repéchage devant un autre landais Marc Lacomare.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information