Le Quicksilver pro surfe sur les vagues basco-landaises depuis dix ans
Surf : 10ème Quicksilver Pro à Hossegor
Les 10 ème Quicksilver pro, seule épreuve française comptant pour les championnats du monde se déroule sur les plages basco-landaises du 4 au 15 octobre 2011.
Cette compétition, unique étape française et première épreuve européenne du Championnat du Monde de surf masculin d’élite ASP (10 manches au total) se déroule sur la côte du 4 au 13 octobre.
Les communes de Seignosse, Hossegor, Capbreton dans les Landes, et Saint-Jean de Luz au Pays Basque, peuvent à tout moment recevoir sur leur plage, les meilleurs surfers du monde.
Les stars du shortboard telles que Kelly Slater (USA),ou Mick Fanning (Aus) sans oublier les européens Jérémy Florès (Fra/Réu), ou Tiago Pires (Port) vont s’affronter sur les vagues landaises.
Afin de composer avec les conditions de houle et de météo, une fenêtre de 11 jours est octroyée à l’organisateur par l’ASP pour organiser l’épreuve dont la durée effective est de 3 jours seulement.
Plusieurs activités et événements accompagnent ces championnats du Monde. C'est notamment l'occasion de suivre une formation avec des pros comme l'australien Craig Anderson.
La Compétition Mercredi 5 octobre, les concurrents ont enfin surfé de belles vagues. Le public a pu ainsi admirer le grand Kelly Slater qui courre pour un 11ème titre mondial maisqui n'a jamais été sur la première place du podium landais. Le réunio-landais, Jérémy Florès est parvenu quant à lui à se qualifier pour la suite, mais au repéchage devant un autre landais Marc Lacomare. |