L'élite mondiale sur la côte landaise

Jusqu'au 8 octobre, le Quiksilver Pro réunira les 34 meilleurs surfeurs du monde.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité
Toujours très attendu ce rendez-vous annuel du circuit professionnel de surf. Et pour cause : toute la côte landaise et basque sera le théâtre de la compétition. Alors on ne risque pas de se trouver face à un clapot. Onze ans que l'effervescence de la surf attitude anime les vagues pour ses compétitions.

Sur la plage, les meilleurs surfeurs du circuit masculin d'élite ASP. Sur les vagues, la première manche européenne du championnat qui en compte 10 au total. Alors les compétiteurs, du plus célèbre Kelly Slater, en passant par le double champion du Monde Mick Fanning, au prodige brésilien Gabriel Medina et bien sur l'enfant du pays Jérémy Flores.Tous le gotha sera là, à proximité du public.


La période est propice, l'automne voit se succéder quelques dépressions atmosphériques, aliment nécessaire à l'élévation des vagues.
Les vagues de cette côte sont connues pour être capricieuses, changeantes, cassantes. Elles obligent les surfeurs à être très attentifs dans leur run, la mer commande, le surfeur joue. Si l'homme domine, il engrange les points. Le spectacle dépend de la nature conjuguée à l'excellence du plateau, un ravissement pour les amateurs.

Les pensionnaires du Pôle Espoirs de la Fédération, basé à Bayonne seront des observateurs attentifs aux évolutions et révolutions des meilleurs sur la crête des vagues. Au total les 34 meilleurs surfeurs du monde prendront part au Quiksilver Pro France 2012.
 



 

Totalement en terrain connu, le français Jérémy Florés aura à cœur de briller. Mais la partie ne sera pas facile. Si c'est la première épreuve sur le circuit européen, il ne reste que trois épreuves après celle-ci pour décrocher le titre de champion du monde. Alors la bagarre va être rude, il ne faut rien lâcher durant douze jours.

Suivre la compétition en live

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information