Le derby basque reporté, le remboursement sera effectif
Interview de Pierre Bousquier, directeur administr
Pierre Bousquier revient sur le report du Derby et la vaccination des joueurs
Aucun joueur du Biarritz Olympique ne serait atteint par l'épidémie d'oreillons. Mais le principe de la vaccination reste acquis. Demain toute l'équipe, staff compris devrait se faire immuniser.
Il est annoncé aussi que des modalités de remboursement des billets du match seront trés probablement mises en place pour satisfaire le public et ce à partir de mercredi.
Rappellons que ce n'est finalement qu'hier soir, peu avant 19 heures, que la Ligue Nationale de Rugby avait rendu publique la décision de reporter le 100e derby basque qui devait se jouer samedi après-midi à Saint-Sébastien, au stade Anoeta. L'instance a adopté le principe de précaution médicale. C'est le second match reporté après UBB - Lyon pour raisons médicales.
Dans son communiqué, la LNR souligne : « Au vu de la situation sanitaire au sein du club de Lyon, qui s'est vu confronté à une épidémie d'oreillons, la LNR a été amenée le 27 octobre à reporter le match de la 9e journée de TOP 14 Orange Bordeaux-Bègles - Lyon. La commission médicale d'expertise a poursuivi l'analyse de la situation et des risques associés et a recommandé à la LNR à titre de mesure de précaution de reporter le match Biarritz - Bayonne, compte tenu des risques de contamination pesant sur l'effectif du club de Biarritz à la suite du match disputé contre Lyon le 22 octobre, et en conséquence sur l'effectif de l'Aviron Bayonnais si le match se déroulait ».