L'évadé de l'hôpital psychiatrique est en prison

L'homme s'était enfui de l'hôpital psychiatrique de Poitiers; il a été arrêté puis emprisonné.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

L'homme a été retrouvé ce jeudi matin dans un centre d'hébergement de Châtellerault. Présenté au juge d'instruction, il a été placé en détention à Vivonne.

Il s'était enfui hier de l'hôpital  psychiatrique de Poitiers où il était interné après avoir pris une jeune femme en otage en mai dernier.

Cela s'était passé le 22 mai; Samir -c'est son prénom- avait pris l'une de ses voisines en otage dans le quartier de la Ganterie  à Poitiers. Le jour des faits, il était armé d'un couteau, se montrait menaçant et souhaitait parler à une équipe de télévision pour expliquer qu'il était menacé par le Mossad, des revendications très confuses.
C'est le GIPN qui avait mis fin à la prise d'otage.


L'homme, considéré comme dangereux par les forces de police et sans famille connue dans la région, a finalement été interpellé par la police après 24 heures de fuite. Quarante policiers ainsi qu'un chien pisteur avaient été mobilisés.

Présenté au juge d'instruction ainsi qu'au juge des libertés, il a été placé en détention à Vivonne. Le JLD décidera demain si l'homme est maintenu en détention en Vivonne ou s'il sera détenu en chambre carcérale en milieu psychiatrique.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information