L'homme s'était enfui de l'hôpital psychiatrique de Poitiers; il a été arrêté puis emprisonné.
L'homme a été retrouvé ce jeudi matin dans un centre d'hébergement de Châtellerault. Présenté au juge d'instruction, il a été placé en détention à Vivonne.
Il s'était enfui hier de l'hôpital psychiatrique de Poitiers où il était interné après avoir pris une jeune femme en otage en mai dernier.
Cela s'était passé le 22 mai; Samir -c'est son prénom- avait pris l'une de ses voisines en otage dans le quartier de la Ganterie à Poitiers. Le jour des faits, il était armé d'un couteau, se montrait menaçant et souhaitait parler à une équipe de télévision pour expliquer qu'il était menacé par le Mossad, des revendications très confuses.
C'est le GIPN qui avait mis fin à la prise d'otage.
L'homme, considéré comme dangereux par les forces de police et sans famille connue dans la région, a finalement été interpellé par la police après 24 heures de fuite. Quarante policiers ainsi qu'un chien pisteur avaient été mobilisés.
Présenté au juge d'instruction ainsi qu'au juge des libertés, il a été placé en détention à Vivonne. Le JLD décidera demain si l'homme est maintenu en détention en Vivonne ou s'il sera détenu en chambre carcérale en milieu psychiatrique.