L'Hermione: la pose des mâts a commencé

Le bas-mât de misaine de l'Hermione a été posé en fin de semaine dernière.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Après sa mise à l'eau en juillet dernier, la frégate s'habille désormais. Vendredi, la première étape du mâtage du navire s'est déroulée sans problème.

Pourtant, la manoeuvre s'annonçait délicate, ce premier des trois tronçons du mât de misaine pèse plusieurs tonnes et mesure près de 25 mètres. Le mât de misaine placé à l'avant du bateau est le premier des trois mâts de l'Hermione a être posé. Les opérations de gréage vont se poursuivre jusqu'à l'été.

Une autre opération toute aussi délicate est en cours: la recherche de fonds outre-Atlantique pour financer la traversée de la frégate vers Boston toujours prévue en 2015.

Pour les responsables de l'association de l'Hermione, il faut trouver rapidement de l'argent pour engager le recrutement du commandant et de l'équipage qui navigueront sur la réplique du bateau du Général Lafayette.

Pour en savoir plus sur l'Hermione, le blog de France 3: http://blog.france3.fr/hermione/

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information