La guerre des boutons est ouverte

Publié le Mis à jour le
Écrit par Marie-France MANY

Le réalisateur Yann Samuell dégaine le premier. Son film a été présenté en avant première à Saint-Junien.

video title

St Junien:avant première de la Guerre des boutons

750 personnes ont été invitées hier au ciné-bourse de Saint Junien à voir en avant-première le film de Yann Samuell: la guerre des boutons. Film essentiellement tourné en Limousin.

L'une tournée en Limousin, l'autre en Auvergne: les deux versions d'une Guerre des boutons revisitée s'affronteront sur les écrans cet automne. La version "limousine" aura une longueur d'avance, elle sort en salle ce mercredi 14 septembre, alors que la seconde ne sera visible que le 21.

A Saint-Junien, 700 personnes ont assisté à la présentation en avant- première du long métrage de Yann Samuell. Figurants, cinéphiles ou curieux. Le film avec Mathilde Seigner, Eric Elmosnino, et Alain Chabat a été tourné dans les environs de Rochechouart entre les mois d'avril et de juillet. 135 petits limousins y ont participé, de même que 170 figurants adultes et 63 techniciens. Dans cette version revisitée du roman de Louis Pergaud et du film d'Yves Robert en 1961, l'action se déroule également dans les années 60 alors que le film "auvergnat" de Christophe Barratier  se situe pendant l'Occupation. Têtes d'affiche: Guillaume Canet, Laetitia Casta et Gérard Jugnot. Sa sortie en salle était initialement prévue en novembre, mais le concurrent étant visible dès septembre, la date a été avancée. C'était le début des hostilités.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité