La mère du jeune corrézien retrouvé mort dans la Garonne crée une association pour prévenir les risques de l'alcool.
La mère de Vincent Zecca, disparu il y a 3 mois et retrouvé mort dans la Garonne à Bordeaux, a créé une association pour prévenir les risques de la consommation excessive d'alcool chez les jeunes.
Trois mois après le décès mystérieux de son fils, Sylvie Zecca continue à se mobiliser.
Elle vient de créer une association pour lutter contre les risques engendrés par la forte consommation d'alcool chez les jeunes.
Les parents de Vincent Zecca ne croient toujours pas à la thèse de l'accident pour cause d'alcool. Ils ont d'ailleurs déposé plainte pour homicide auprès du tribunal de grande instance de Bordeaux.
Le jeune homme de 19 ans avait disparu dans la nuit du 3 au 4 avril à Bordeaux, après une soirée bien arrosée. Son corps a été retrouvé 3 semaines plus tard dans la Garonne.
Mais des éléments de l'enquête sèment le trouble : la carte bleue de l'étudiant a été volée et utilisée.
Ce soir, sur France 2, à 20h50, l'émission "Histoires en série" de Béatrice Schönberg consacre un long reportage à cette affaire, intitulé "Noyades suspectes à Bordeaux, une mère mène l'enquête". Voici un entretien réalisé par Thierry Girault et Jean-Christophe Nicolas où Sylvie Zecca évoque le rôle de l'association: