La mobilisation se poursuit !

De nouvelles manifestations sont au programme à Limoges contre les suppressions de postes à la rentrée prochaine.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité
video title

F-L'école Jean Macé occupée à Limoges

Même si la carte scolaire pour la rentrée 2011 a été entérinée par l'Inspection Académique, certains parents espèrent encore faire plier l'administration. C'est le cas à l'école Jean Macé de Limoges où des rassemblements ont lieu tous les matins.

La contestation des opposants aux suppressions de postes dans l'éducation nationale se poursuit. Même si la carte scolaire pour la rentrée 2011 a été entérinée par l'Inspection Académique, lors du Conseil Départemental de l'Education Nationale, jeudi dernier, certains parents espèrent encore faire plier l'administration. 

Ainsi, les parents d'élèves de L'école primaire Jean Macé de Limoges manifestent tous les matins, depuis la semaine dernière, à l'entrée de l'établissement. L'an dernier déjà, un poste avait été supprimé et en septembre prochain, un nouveau poste doit disparaître. Selon les prévisions, on compterait seulement 12 élèves en moins à la rentrée prochaine, ce qui ne justifie pas, selon eux, le retrait d'un poste supplémentaire dans cet établissement fréquenté, par ailleurs, par des élèves non francophones. Un espoir demeure puisqu'une délégation a déjà été reçue par l'Inspecteur d'Académie. Les manifestations devraient se poursuivre tous les matins jusqu'à obtention d'une modification de la carte scolaire.

Autre rendez vous prévu ce soir au lycée Jean Renoir à 17h30 à Limoges.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information