La présidentielle vue d'Aquitaine

Les quatre rendez-vous politiques de la rédaction de France 3 Aquitaine.

Chaque dimanche à 19h, Hélène Chauwin vous propose un coup de projecteur sur un thème fort de la campagne qui entre en résonnance avec les préoccupations de la région.

Dimanche 29 avril : Le Pouvoir-d'achat
Un pouvoir d'achat en baisse, et pourtant c'est un thème peu développé par les deux candidats à la présidentielle, malgré la forte attente des électeurs. Nous sommes allés à la rencontre des citoyens dans une galerie marchande de la banlieue bordelaise.

Pour nous éclairer notre invité est Olivier Costa :  politologue et professeur à  Sciences Po Bordeaux.

  

Dimanche 15 avril : Le logement

Hélène Chauwin est cette semaine au Pays Basque pour parler logement.
L'Aquitaine, troisième région la plus attractive de France, n'arrive pourtant pas à loger toute sa population. Il manque actuellement 28.000 logemenst et pas seulement des logements sociaux.
L'invitée de la semaine est  Colette Schurrenberger, présidente du COL le Collectif Ouvrier Logement. >> En savoir +


Dimanche 8 avril : Le chômage
L'Aquitaine connait une augmentation du taux de chômage au 4ème trimestre 2011 avec 9,5 % de la population active (INSEE). L'emploi est devenu l'une des principales préoccupations des français et se place au coeur des thématiques de la campagne présidentielle.

Depuis le campus de l'Université Montesquieu - Bordeaux IV, Hélène Chauwin s'entretiendra sur ces questions cruciales pour l'économie de l'Aquitaine avec Edwin Lehéron maitre de conférence à Sciences Po Bordeaux.


Dimanche 1 avril  : L' agriculture  
Elle pèse d'un poids majeur dans l'économie régionale. Et dans la campagne présidentielle, qu'en-est-il ? Réponse sur le marché d'Aiguillon, en Lot-et-Garonne, avec notamment Michel de Lapeyrière, président de la chambre d'agriculture, invité de ce magazine.


 
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité