La sécheresse persiste en Corrèze

Le déficit pluviométrique est de l'ordre de 50% pendant la période septembre -octobre.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Conséquence: les débits des cours d'eau sont particulièrement faibles et les sols subissent un assèchement sévère. C'est la constatation faite par le comité sécheresse réuni à la préfecture. Il estime que compte tenu du temps nécéssaire à la recharge des eaux souterraines, la situation devrait perdurer jusqu'à fin décembre. Au minimum.

Contrairement à la Haute-Vienne, la Corrèze n'a pas prolongé les mesures de restrictions de l'usage de l'eau prises pendant l'été, en revanche l'interdiction des vidanges des plans d'eau est maintenue jusqu'au 30 novembre. Par ailleurs, la distribution et l'alimentation en eau potable restent sous surveillance, même s'il n'y a pas à l'heure actuelle de difficultés majeures d'approvisionnement.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information