Le collectif de défense de l'hôpital se mobilise

Il y a 18 ans la maternité fermait, depuis les ruffécois dénoncent le manque de sécurité lié au temps de transport

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

En France, 23% des femmes accouchent à plus de trente minutes de chez elles. C'est le cas pour les habitantes du Ruffécois qui doivent se rendre en ambulance soit à Poitiers, à une heure de route, soit à Angoulême, à plus de 40 minutes .

Le service de chirurgie de l'hôpital de Ruffec est également fermé . L'accès aux services publics est de plus en plus difficile. Reportage d'Anne-Laure Petit et Julien Guéry. Intervenants : Edith Pau, Collectif de défense de l'hôpital, Gaëtan Raynaud, Président du Collectif de défense de l'hôpital de Ruffec, Bernard Charbonneau, Maire de Ruffec (DVG)

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité