Une mère de famille de Bourg sur Gironde réclame un logement adapté au handicap de son fils
Bourg s/ gironde : handicap et mal logement
Une mère de famille de Bourg sur Gironde réclame un logement adapté au handicap de son fils. Mais la commune rurale ne parvient pas à satisfaire sa demande.
Vivianne Michelutti élève deux enfants dont Adam, qui se déplace en fauteuil roulant. Bénéficiaire du RSA, elle demande un logement social adapté au handicap de son enfant.
Malheureusement, la commune rurale d'architecture médiévale de Bourg sur Gironde dispose de très peu de logements en rez-de-chaussée et ne parvient pas à satisfaire la demande de Vivianne. Cette dernière se refuse pourtant à quitter cette ville où par ailleurs son fils est très bien intégré notamment à l'école.
Elle espère qu'elle pourra bénéficier d'un des 23 logements sociaux qui doivent être livrés en 2012 sur Bourg. En attendant, elle contniue à porter son fils dans un escalier escarpé, plusieurs fois par jour, pour accéder à son appartement du premier étage.
Un rapport de l’Insee estimait en 2003 que les difficultés de logement liées au handicap physique concernaient plus de 2 millions de personnes.