Le malaise des forestiers de l'ONF

Les salariés limousins de l'Office national des forêts ont manifesté dans les rues de Toulouse

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Les forestiers limousins ont rejoint leurs collègues venus des régions Midi-Pyrénées, Aquitaine, Languedoc-Roussillon et Auvergne pour manifester devant le siège de la direction territoriale Sud-Ouest de l'Office national des forêts, puis devant la préfecture de Toulouse.

Sous une bâche barrée des mots "Quelle forêt pour nos enfants", quelques 150 personnes ont exprimé leur malaise, dénonçant le manque chronique de moyens de l'ONF, les réductions d'effectifs et une surcharge de travail, avec des parcelles de plus en plus grandes à gérer.

Pour les forestiers, "l'ONF subit une dégradation latente mais sûre depuis une vingtaine d'années, avec une accélération depuis 2002".

La dégradation des conditions de travail aurait eu pour conséquence plusieurs suicides dans les rangs des salariés.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information