Le match à ne pas perdre pour Pau-Orthez

Pau, 14e de Pro A, doit gagner ce soir face à Villeurbanne avant la trève

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité
video title

video title

PAU-ORTHEZ: Pas le droit à l'erreur

Les béarnais reçoivent l'ASVEL ce soir, avec obligation de s'imposer, sous peine de passer le réveillon du nouvel an en position de relégable.

Grosse pression sur les béarnais ce soir. Une nouvelle défaite face aux rhôdaniens pourrait faire tomber Pau-Orthez dans la zone des relégables avant la fin de l'année.

Battu ce week-end sans appel à Châlon, le co-leader (85-64), Pau Orthez reçoit Villeurbanne ce soir. L'ASVEL, qui connaît aussi un début de saison décevant, est huitième au classement.

Pau-Orthez n'a gané qu'un match sur ses cinq dernières rencontres, face à Strasbourg. Ils ne se sont imposés que deux fois sur leur parquet depuis le début de saison. 14e au classement de Pro A, ils ne sont pas relégables, avec un petit point d'avance sur Poitiers, et Hyères-Toulon. Ils pourraient toutefois le devenir ce soir en cas de défaite face à Villeurbanne, conjuguée à une victoire poitevine face à Cholet ou une performance de Hyères-Toulon face à Nancy, les lorrains et les poitevins évaoluant aussi à domicile.

A noter que ce soir, les béarnais seront privés d'Antoine Mendy.

A découvrir, ci-contre, le reportage d'avant-match de François Busson et Gaëlle Le Blanc, avec l'analyse de l'entraîneur de Pau-Lacq-Orthez Laurent Vila

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information