Pau, 14e de Pro A, doit gagner ce soir face à Villeurbanne avant la trève
PAU-ORTHEZ: Pas le droit à l'erreur
Les béarnais reçoivent l'ASVEL ce soir, avec obligation de s'imposer, sous peine de passer le réveillon du nouvel an en position de relégable.
Grosse pression sur les béarnais ce soir. Une nouvelle défaite face aux rhôdaniens pourrait faire tomber Pau-Orthez dans la zone des relégables avant la fin de l'année.
Battu ce week-end sans appel à Châlon, le co-leader (85-64), Pau Orthez reçoit Villeurbanne ce soir. L'ASVEL, qui connaît aussi un début de saison décevant, est huitième au classement.
Pau-Orthez n'a gané qu'un match sur ses cinq dernières rencontres, face à Strasbourg. Ils ne se sont imposés que deux fois sur leur parquet depuis le début de saison. 14e au classement de Pro A, ils ne sont pas relégables, avec un petit point d'avance sur Poitiers, et Hyères-Toulon. Ils pourraient toutefois le devenir ce soir en cas de défaite face à Villeurbanne, conjuguée à une victoire poitevine face à Cholet ou une performance de Hyères-Toulon face à Nancy, les lorrains et les poitevins évaoluant aussi à domicile.
A noter que ce soir, les béarnais seront privés d'Antoine Mendy.
A découvrir, ci-contre, le reportage d'avant-match de François Busson et Gaëlle Le Blanc, avec l'analyse de l'entraîneur de Pau-Lacq-Orthez Laurent Vila