Le nageur fou de l'Hermione condamné pour violence

Ce jeune Rochefortais s'était déjà fait remarquer le 6 juillet lors de la grande fête de l'Hermione.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

C'est à une scène ahurissante à laquelle ont assisté ceux qui étaient présents à Rochefort pour la mise à l'eau de l'Hermione le 6 juillet dernier; une scène retransmise en direct car filmée par les caméras de France 3 Poitou-Charentes (voyez l'extrait de l'émission dans la vidéo ci-dessus); prenant d'ailleurs un peu au dépourvu les participants à l'émission...

Un jeune homme s'était jeté à l'eau et avait nagé au plus près du bateau alors qu'il descendait la Charente. Cette initiative pour le moins dangereuse avait suscité beaucoup d'interrogations sur l'identité et les motivations de l'auteur de cet imprudent coup d'éclat qui aurait pu mal finir.

On apprend aujourd'hui que ce jeune Rochefortais n'est pas un inconnu dans sa ville et qu'il vient d'être condamné par le tribunal correctionnel pour des faits de vols et de violences.

Il avait en effet frappé un homme, le père d'une jeune fille dont il avait touché les fesses; il avait aussi volé des médicaments et frappé un policier pendant sa garde à vue.

Le tribunal l'a donc condamné à 6 mois de prison ferme et deux ans avec sursis. Jusqu'à aujourd'hui, il alternait les séjours en prison et en hôpital psychiatrique.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information