Le nouveau défi de Fabien Lefèvre

A 30 ans, le palois d'adoption se lance en canoë-monoplace, avec l'appétit du débutant

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité
video title

Fabien Lefèvre tente sa chance en canoë monoplace

Après une carrière en kayak et en canoë biplace, l'athlète orléannais se lance en canoë monoplace.

Il y a trois semaines, le natif d'Orléans manquait la qualification pour les Jeux Olympiques de Londres en kayak et en canoë biplace. Voilà qu'aujourd'hui, il décide de se lancer en canoë monoplace!

Une épreuve nouvelle qu'il aborde avec la modestie du débutant. A Pau, cette semaine, il a été éliminé en demi-finale de la Coupe de Pyrénées.

Habitué au canoë biplace, il doit donc trouver tous ses repères. En attendant, il assure "s'éclater", même à un nouveau moindre.

A trente ans, le palois d'adoption a remporté quatre titres de champion du monde et une médaille d'argent aux Jeux Olympiques de pékin en 2008 en slalom.

>>> A découvrir, ci-contre, ses premiers pas dans sa nouvelle discipline avec Eric Poussard et Eric Foissac.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité