Le plan canicule réactivé

Publié le Mis à jour le
Écrit par François Clapeau

Le comité canicule de Haute-Vienne s'est réuni hier

video title

La prefecture de région active le plan canicule

Le directeur de cabinet du préfet de région a présidé le comité canicule qui a activé un plan canicule pour l'été 2011. Il est particulièrement préoccupé par la secheresse.

Depuis la vague de chaleur mortelle qui a touché la France en 2003, un plan canicule est mis en place chaque année entre le 1er juin et le 31 août. Cette année, Météo France table sur un "été chaud"…

Le plan canicule prévoit des mesures de prévention, notamment pour les personnes âgées. Il s'agit par exemple d'installer des pièces rafraîchies dans les maisons de retraites. Les mairies doivent aussi recenser les personnes isolées qui en font la demande.

L'Agence Régionale de Santé a également mis en place un protocole qui doit permettre de réagir rapidement par exemple en cas de forte affluence dans les services d'urgence.

Par ailleurs, un numéro vert a été mis en place pour informer et conseiller le grand public, c'est le 0800 066 666

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité