Le procès du double meurtre de La Chapelle

Une nuit de janvier 2009, une fête a tourné au drame dans une maison de La Chapelle. Deux hommes ont été tués.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité
video title

Angoulême: procès d'un double meurtre en Assises

A Angoulême, le procès du double meurtre de la Chapelle s'est ouvert devant les Assises de Charente. Un jeune couple est dans le box des accusés. Les meurtres ont eu lieu lors d'une fête qui a viré au drame en janvier 2009.

Le procès d'Eric Balsac qui a transformé cette nuit de fête en nuit d'horreur, s'est ouvert devant les Assises de la Charente. Il va durer jusqu'à vendredi.

Ce soir de janvier 2009, l'une des victimes, Sébastien Courtioux organise une fête pour le naissance de sa fille.

Eric Balsac et sa compagne Chrystelle Conge s'invitent à cette soirée où l'alcool coule à flot mais le couple finit par se disputer et Sébastien Courtoix demande alors à Eric Balsac de partir. Celui-ci ne tardera pas à revenir. Il abat alors à l'aide d'un fusil de chasse Sébastien Courtioux et un de ses amis, Wilfried Sagot, venu le secourir.

Devant les jurés de la cour d'Assises, l'accusé de double homicide apparaît comme un homme renfermé, jaloux et marqué par la souffrance familiale.

Au deuxième jour du procès  ce mardi , une vidéo-choc a été diffusée dans la salle d'audience. Elle montre l'intérieur de la maison après le drame et la découverte des deux corps sans vie.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information