Le refuge SPA de Poitiers en danger

Plus d'abandons d'animaux mais moins de moyens. La SPA de Poitiers lance un appel à l'aide.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Le constat n'est pas nouveau : dans les refuges de la Société Protectrice des Animaux, les adoptions d'animaux sont en recul.

Ainsi, au refuge de Poitiers, le nombre d'entrées de chats et de chiens abandonnés est bien supérieur au nombre de sorties du refuge. Conséquence : le refuge est saturé et ne peut plus faire face. 

Après 56 années d'existence, le risque de fermeture du refuge de Poitiers est réél, selon l'une des reponsables poitevines, Caroline Langlois.

Il manque 40 à 50 000 euros dans les caisses. La Région a refusé la dernière demande de subvention.  L'association lance donc un appel aux dons des particuliers.

Une marche des Amis des Chiens est également organisée ce samedi après-midi dans les rues de Poitiers pour alerter le public sur la situation.

Rendez-vous à 14h30 (départ à 15h) place du maréchal-leclerc à Poitiers.

Le refuge SPA de Poitiers est situé à
La Grange des Prés, Rue de la Poupinière, 86000 Poitiers.

05.49.88.94.57

La prochaine journées "portes ouvertes" pour les adoptions aura lieu

dans tous les refuges de France les 6 et 7 octobre. 

Plus d'informations ici.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information