Le Kenyan John Komen a gagné le 21ème marathon en 2h 07m et 13s. Le record établi en 2010 est pulvérisé.
La Rochelle: les ravitaillements loupés de J.Komen
Tout au long du marathon de la Rochelle, le vainqueur John Komen a connu des problèmes de ravitaillement qui l'ont même obligé à faire demi-tour pour assurer son deuxième ravitaillment. Voyez ces images étonnantes.
En 2010, l'Ethiopien Hailé Haja avait couru le marathon de La Rochelle en 2h 09m 44 s. En 2011, le Kenyan John Komen fait decendre le chronomètre à 2h 07m et 13 secondes.
Un exploit pour le coureur kenyan qui a connu tout au long de la course des problèmes de ravitaillement. Le podium d'arrivée est d'ailleurs entièrement kenyan avec ladeuxième place de Daniel Limo en 2h 08m et 39 secondes et la troisième place de Nahashon Kimayo en 2h 10m et 44 secondes.
Une arrivée au sprint et un record battu
Dès le départ, le groupe de tête composé d'une très grande majorité de coureurs kenyans a donné un rythme très rapide à la course.
Après le trentième kilomètre, John Komen a lâché ses comptariotes et a lancé une échappée en courant à 20km/h de moyenne. Une avance qu'il a conservée jusqu'au bout pour franchir seul at au sprint la ligne d'arrivée. 2h 07m et 13secondes, le record est tombé à La Rochelle et le marathon rochelais se place désormais à la deuxième place des marathons les plus rapides de France.
Le premier coureur régional, Julien Cottin se place à la huitième place en courant en 2h 25m et 40 secondes. Une belle performance pour cet athlète du Poitou-Charentes.