Le site des chaussettes Broussaud piraté en Chine

L'entreprise des Cars, en Haute-Vienne, est victime de contrefaçon depuis le mois de janvier.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité
video title

Le site des chaussettes Broussaud piraté

L'entreprise Broussaud, des Cars en Haute-Vienne, est victime de contrefaçons. Un site chinois a pillé une des marques de cette petite entreprise d'une vingtaine de salariés qui fabriquent des chaussettes et des collants.

Un site internet chinois a pillé l'une des marques de cette petite société familiale.

Son propre site internet connaissait depuis plusieurs mois un succès croissant mais il a été copié et le faux site peut toujours être consulté. N'importe qui dans le monde peut commander des contrefaçons de chaussettes Broussaud.

La marque pillée et contrefaite représente quelques 70 000 paires de chaussettes par an. Le préjudice financier est pour l'instant difficile à évaluer. Et la lutte contre ces contrefaçons est très compliquée.

Broussaud , créé en 1938, a connu des difficultés face à la concurrence dans les années 90. La petite société a été reprise en 2006 par le petit-fils de son fondateur. Il a démarré avec 3 personnes, elles sont une vingtaine aujourd'hui. Le nouveau dirigeant a investi 300 000 euros pour relancer la production grâce en partie à la vente en ligne des "Chaussettes de l'archiduchesse" qu'il a lancée.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information