Le "speed dating" des hoteliers corréziens

22 hoteliers-restaurateurs ont rencontré à Paris des acheteurs potentiels de leurs établissements.

video title

Speed dating pour hoteliers corréziens

La Chambre de commerce et d'industrie de la Corrèze a organisé à Paris une journée de rencontres entre hoteliers qui veulent vendre leur bien et acheteurs potentiels.

Ce speed dating original  -"rencontres rapides" en français- a été imaginé par la Chambre de commerce et d'industrie de la Corrèze. Elle a organisé à la maison de Limousin à Paris, une prise de contact entre des hoteliers et restaurateurs qui peinent à vendre leur bien, et d'éventuels acquéreurs.

Même si le département a été mis dans la lumière le 6 mai dernier, ces professionnels ont du mal à partir à la retraite. Ils ne trouvent pas de candidats pour prendre leur suite dans des établissements qui pourtant marchent très bien. La chambre de commerce a en effet selectionné des affaires fiables et rentables à présenter à Paris.

L'opération a connu le succès : près de 80 acheteurs potentiels et peut-être futurs corréziens se sont déplacés à la maison du Limousin. Et les hoteliers ont terminé la journée avec, pour la plupart, des contacts prometteurs.