De la soude avait été déversée dans la Vienne causant l'arrêt du travail à Saillat en Haute-Vienne
OFF Conséquence pollution Vienne à Saillat
Reprise du travail attendue aujourd'hui à International Paper à Saillat en Haute-vienne. Vendredi matin, 150 m3 de soude s'étaient répandus dans la Vienne, l'activité avait été suspendue. Les analyses effectuées hier par les services de l'Etat ont révélé un impact écologique mineur.
La préfecture a décidé de la réouverture du site de Saillat hier soir à 21h30 suite à l'avis positif donné par la Direction Régionale de l'Environnement.
Les analyses effectuées par les services de l'Etat ont révélé un impact minime sur l'environnement. 150 m3 de soude s'étaient déversés dans la Vienne suite à l'éventration d'une cuve ce vendredi à l'usine de papier de Saillat.
Les pompiers avaient rapidement mis en place des barrages filtrants. L'entreprise, qui compte près de 600 salariés, avait du arrêter son activité pendant 4 jours. Ce n'est pas la première fois que ce site, classé Seveso est à l'origine d'une pollution.
La gendarmerie a ouvert une enquête pour déterminer comment une cuve sous contrôle régulier a pu être éventrée et laisser s'enfuir de la soude dans les bassins de rétention puis dans la Vienne.