Lefebvre critique Limoges

Le secrétaire d'Etat chargé du commerce sera aujourd'hui en Limousin.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

A la veille d’une visite en Limousin, le secrétaire d'Etat chargé du commerce a regretté que les commerçants limougeauds n’aient pu ouvrir qu’un seul dimanche avant Noël.

Invité  de la radio RTL, le secrétaire d'Etat chargé du commerce Frédéric Lefebvre a longuement évoqué le travail dominical dans les commerces.

Au passage, il a critiqué Limoges : "ce n'est qu'à partir d'aujourd'hui qu'ils (les commerçants) ont le droit (d’ouvrir leur commerce) alors que dans la plupart des villes autour c'est déjà depuis dimanche dernier ou le dimanche précédent".

 Frédéric Lefebvre vient justement en Limousin pour une visite sur le thème du commerce, de l’artisanat et du tourisme en milieu rural.

A 11h, il doit visiter l’entreprise « Ateliers mécaniques de Bussière », à Bussière-Dunoise.

A 11h50, il participera à une table ronde à la chambre des métiers et de l’artisanat pour évoquer l’économie creusoise.

A 13h50, il visitera le chantier de la boucherie Gaumet à Ahun, et à 14h40 il se rendra à Boussac dans l’entreprise Dagard, qui fabrique des chambres froides.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information