Legrand renforce ses positions au Brésil

Le groupe limougeaud signe un accord avec le leader brésilien des produits de connexion.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

C'est un accord de "joint-venture", qui se traduit en français par "coentreprise", avec la société brésilienne Daneva. La participation de Legrand au sein de l'entité s'élève à 51% et le groupe de Limoges a une option de prise de contrôle complète à partir d'avril 2014.

Daneva, implantée près de Sao Paulo, emploie près de 500 salariés et a réalisé en 2011 un chiffre d'affaires de près de 28 millions d'euros.

L'arrivée de Daneva, 1er fabricant brésilien de produits de connexion -rallonges, multiprises ou adaptateurs- complète les positions de Legrand au Brésil où le groupe est désormais n°1 dans diverses productions, appareillage ou armoires industrielles.

Après les rachats récents de l'indien Numéric UPS et du néerlandais Aegide, Legrand entend poursuivre son expansion dans les nouvelles économies où le groupe réalise 38% de ses ventes annuelles.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information