Les 100 marches menacées

La menace économique plane sur ce cabanon bien connu au Pays basque, le long de la côte à Biarritz.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité
video title

BIARRITZ, Les 100 marches menacées

Le chiffre d'affaires des "100 marches" a baissé de moitié depuis quelques mois et aujourd'hui, se pose la question de la viabilité de ce bar à tapas. La raison ? Le nouveau cahier des charges, qui impose une fermeture à 23 heures et l'interdiction de servir le midi.

Le chiffre d'affaires des "100 marches" a baissé de moitié depuis quelques mois et aujourd'hui, se pose la question de la viabilité de ce bar à tapas. La raison ? Le nouveau cahier des charges, qui impose une fermeture à 23 heures et l'interdiction de servir le midi.

En cause, une décision du maire de la ville, qui évoque des problèmes de circulation aux abords du bar, ainsi que des plaintes du voisinage pour nuisances sonores. Du coup, Jean-François Béraud, le gérant, se demande si l'affaire peut rester rentable. Car les 600 000 euros de chiffre d'affaires qui lui permettraient de s'acquitter de la taxe à la municipalité (50.000 euros) ne sont plus qu'un souvenir. 

Une institution de la ville de Biarritz est peut-être en train de disparaître.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information