Les boues du bassin reconverties en macadam

Le procédé est à l'essai. Les sédiments dragués dans les ports sont reconvertis en revêtements de route.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité
video title

Arcachon : boues reconverties en macadam

Les sédiments récupérés lors du dragage des ports ostréicoles du bassin d'Arcachon sont reconvertis en revêtement de route. Le procédé est testé une année avant d'être étendu.

Les 20 000 m3 de vase et boues dragués chaque année sur les ports ostréicoles et leurs chenaux d'accès ont longtemps encombré les rives du bassin d'Arcachon. Ces sédiments connaissent désormais une seconde vie.

Ils sont traités, déshumidifés, mélangés puis reconvertis en revêtement pour route ou piste cyclable.

Le procédé est testé pendant un an par la commune de Gujan-Mestras. Si l'essai est concluant, il devrait être généralisé.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information