Les bureaux de vote prêts pour dimanche

2 346 000 aquitains sont appelés aux urnes dimanche pour le second tour de l'élection présidentielle.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité
video title

Bordeaux : Tout est prêt pour le second tour

Alors que plus de trois millions d'aquitains sont appelés aux urnes demain, les bureaux de vote peaufinent les préparatifs en ce samedi.

Si les deux candidats à la présidence de la République se reposent ce samedi, il n'en est pas de même pour tous ceux qui préparent les bureaux de vote pour dimanche. Le stress est même assez présent à l'aube de cette échéance où tout doit être parfaitement rôdé.

La campagne présidentielle a officiellement pris fin à minuit dans la nuit de vendredi à dimanche.

Environ 44,5 millions de Français sont appelés aux urnes dimanche pour élire le président de la République.

Le coup d'envoi du second tour de la présidentielle est donné dès samedi par les électeurs de Saint-Pierre et Miquelon, suivis par ceux de la Guyane, la Guadeloupe,
 a Martinique, Saint-Barthélemy, Saint-Martin et la Polynésie française ainsi que pour les Français du continent américain, du Québec au Brésil.

Environ 85.000 bureaux de vote seront ouverts à travers la France dimanche, de 8 à 18 heures voire 19 ou 20 heures dans les grandes villes.

>>> A découvrir, ci-contre, les efforts des "petites mains" pour que les bureaux soient fin prêts pour dimanche.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information