Les démolitions ont commencé à Charron (17)

Les pelleteuses sont arrivées ce lundi pour démolir les maisons sinistrées par Xynthia dans la quartier de la Marina.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité
video title

Charron (17): les démolitions ont commencé

A Charron (17), la démolition des maisons sinistrées par la tempête Xynthia a commencé ce lundi. Dans un premier temps, 73 maisons du quartier de la Marina vont être détruites d'ici la fin du mois de janvier. 200 habitations, classées en zone noire, au total seront démolies sur la commune.

73 maisons de ce quartier doivent être "déconstruites" d'ici la fin du mois de janvier.

Dans un premier temps, les habitations sont vidées et les matériaux pouvant être recyclés sont récupérés. Puis les pelleteuses interviennent pour la démolition.

Il s'agit d'une première tranche de travaux, d'autres suivront. Au total, sur la commune 200 maisons,classées en zone noire, seront démolies. L'opération de destruction va coûter plus de 700 000 euros à l'Etat.

Dans les communes sinistrées par la tempête Xynthia et classées en zone noire par l'Etat, les démolitions seront effectuées à la suite de celles de Charron.

La semaine dernière, le quartier des Boucholeurs, sur les communes de Châtelaillon et Yves, a obtenu de ne plus être classé en zone noire. Les maisons encore habitées par leur propriétaires ne seront pas détruites.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information