Les Girondins ont tenu bon face à Marseille

Les bordelais repartent avec un nul (0-0) face à l'OM, l'une des 16 meilleures équipes d'Europe

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité
video title

video title

Girondins : l'épreuve de Marseille

Les girondins, toujours en bas de classement, rencontrent l'OM au vélodrome samedi soir. Les marseillais, pour leur part, viennent de se qualifier pour les 8e de finale de la ligue des Champions. Une véritable épreuve pour les bordelais.

Les girondins enchaînent ainsi trois matchs sans défaite (dont deux victoires à domicile) et s'installent à la 10ème place du classement à 5 points du premier relégable.


Samedi soir au stade Vélodrome, ils ont donc réussi l'épreuve de solidité face à une équipe marseillaise sans beaucoup d'élan après leur qualification mardi à Dortmund pour les 8èmes de finale de la Ligue des champions.

Ce match face à l'une des 16 meilleurs équipes d'Europe était en effet abordé comme un véritable test par les girondins peu favorisés par les statistiques : une seule victoire sur les huit dernières rencontres face à leur ennemi historique.

Concentré sur la défense, les girondins n'ont jamais vraiment été inquiétés par les marseillais peu entreprenants. Et même si ce duel tant redouté fut finalement assez mou, ce match nul a tout de même de quoi mettre en confiance les Marines et Blancs pour la deuxième partie de saison.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information