Les bordelais repartent avec un nul (0-0) face à l'OM, l'une des 16 meilleures équipes d'Europe
Girondins : l'épreuve de Marseille
Les girondins, toujours en bas de classement, rencontrent l'OM au vélodrome samedi soir. Les marseillais, pour leur part, viennent de se qualifier pour les 8e de finale de la ligue des Champions. Une véritable épreuve pour les bordelais.
Les girondins enchaînent ainsi trois matchs sans défaite (dont deux victoires à domicile) et s'installent à la 10ème place du classement à 5 points du premier relégable.
Samedi soir au stade Vélodrome, ils ont donc réussi l'épreuve de solidité face à une équipe marseillaise sans beaucoup d'élan après leur qualification mardi à Dortmund pour les 8èmes de finale de la Ligue des champions.
Ce match face à l'une des 16 meilleurs équipes d'Europe était en effet abordé comme un véritable test par les girondins peu favorisés par les statistiques : une seule victoire sur les huit dernières rencontres face à leur ennemi historique.
Concentré sur la défense, les girondins n'ont jamais vraiment été inquiétés par les marseillais peu entreprenants. Et même si ce duel tant redouté fut finalement assez mou, ce match nul a tout de même de quoi mettre en confiance les Marines et Blancs pour la deuxième partie de saison.