Les huîtres surveillées par hélicoptère

Les contrôles de gendarmerie pour lutter contre les vols d'huîtres vont être renforcés avant les fêtes de fin d'année.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité
video title

Marennes: pour lutter contre les vols d'huîtres

Avant les fêtes de fin d'année, généralement les vols d'huîtres se multiplient en Charente-Maritime.Les moyens de prévention et de lutte contre ces vols a été accuentué cette année. Un hélicoptère spécialement équipé survelora les zones de production ostréicoles.

Cette année, les vols d'huîtres dans les parcs de Marennes-Oléron (17) ont considérablement augmenté . Le tonnage d'huîtres dérobées, 40 tonnes environ en 2011, a doublé par rapport à l'an passé et quadruplé par rapport à 2009.

Des délits qui ont tendance à se multiplier au moment des fêtes de fin d'année.

La gendarmerie de Charente-Maritime en relation avec les représentants de la profession a, elle aussi, accuentuer ses moyens de lutte contre ces vols.

Les parcs seront surveillés par des patrouilles évoluant sur terre, sur mer mais aussi dans le ciel grâce à un hélicoptère spécialement équipé d'un matériel de vision à infra-rouge pour la nuit.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information