Vent et pluie en ce 13 juillet : des feux d'artifice annulés et des Francofolies perturbées.
Avis de grand frais siur la côte atlantique
Avis de grand frais sur la côté atlantique. Quelques images de la Rochelle sous le mauvais temps, des images rares un 13 juillet !
Météo France avait émis pour le littoral un avis de grand frais force 7 pour ce vendredi après-midi avec des rafales de vent de plus de 60km/h et des creux de 3 mètres en mer. Beaucoup de pluie est tombée également sur toute la région.
En conséquence, certains feux d'artifices de la fête nationale qui étaient prévus dans les villes autour de La Rochelle ce soir ont été annulés (Châtelaillon-Plage, La Jarne, Angoulins, Nieul-sur-mer, Périgny, Aytré, Puilboreau, Sainte-Soulle, l'Houmeau, Saint-Xandre) ; certains, mais pas tous, sont reportés.
Celui de La Rochelle est maintenu puisqu'il a lieu demain samedi à 23 h.
A Rochefort, la mairie maintiendra son spectacle pyrotechnique sauf si les vents dépassent les 60 km/h.
Même tendance à Angoulême qui a décidé de maintenir l'évènement (voyez notre reportage ci-dessous).
Annulation également de tout ou partie des festivités dans la Vienne : à Thuré, Jaunay-Clan, Chauvigny (pas de concert, ni de retraite aux flambeaux) , Pleumartin et Civaux.
Les Francofolies ont annulé les concerts scène de l'Horloge ce midi. Le festival a également reporté l'ouverture des portes du site à 20h; les concerts débuteront à 20h30 (sauf aggravation des conditions météo). Le concert de Camille qui devait avoir lieu ce soir a été lui aussi annulé, mais pour des raisons familiales.
A Thuré (86), tous aux abris !
Sale temps aussi pour les Francofolies...
A Angoulême le feu d'artifice est maintenu