Les internes épinglent les mutuelles

Les internes de Poitiers et Niort sont allés manifester devant les bâtiments des mutuelles niortaises.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Une manifestation des internes en grève est prévue demain mardi 20 novembre à Paris. Ce lundi, une cinquantaine d'internes de Poitiers et Niort se sont retrouvés à Niort, capitale des mutuelles pour manifester.

Les internes sont en désaccord avec un l'un des points de l'accord conclu fin octobre entre la ministère de la Santé et les mutuelles, celui instituant les filières de soins mutualisés.

Ils estiment que cet accord ne laissera plus au patient le libre choix des médecins généralistes ou spécialistes, désignés par les mutuelles.

De son côté, Marisol Touraine, ministre de la Santé a réaffirmé ces derniers jours sa volonté que la liberté de choix des médecins par le patient "ne soit pas remise en cause", "La liberté de choix du patient est le corolaire de la liberté d'installation du médecin" ajoute la ministre. Leur mouvement avait jusque là été un peu éclipsé par celui des médecins, essentiellement des chirurgiens, concernant les dépassements d'honoraires.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information